Entetenir le cuivre

samedi 26 septembre 2009

L'entretien du cuivre au quotidien

Pour un entretien régulier, pensez au citron! Coupez un citron en deux que vous saupoudrerez de gros sel, puis frottez l'objet en cuivre. Insistez sur les taches. Le jus de citron en bouteille est également efficace. Autre produit naturel : l'oignon. Coupez-le en deux et frottez-le sur le cuivre. Changez d'oignon lorsqu'il noircit. Enfin pour faire briller le cuivre, passez un chiffon doux. De temps en temps, pensez à baigner vos objets en cuivre dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc pour redonner de la brillance. Laissez-les tremper quelques minutes puis frottez-les avec une éponge saupoudrée de gros sel. Achevez l'opération en nettoyant les objets à l'eau savonneuse puis rincez et séchez. Pour en savoir plus sur les autres utilisation du vinaigre blanc, consultez cet article : le vinaigre blanc produit miracle de la maison.

L'entretien du cuivre : traitement de choc

Enfin pour un traitement de choc, disposez deux à trois kilos de feuilles d'oseille dans de l'eau que vous porterez à ébullition. Laissez cuire les feuilles environ une heure puis plongez les objets en cuivre dans le mélange. Laissez reposer deux heures, rincez puis séchez les objets.
Source: M6 D&CO

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. Ma belle-mère utlise le COCA COLA sur des ustensiles ou vieilles bassines en cuivre chinés ... et ça marche d'enfer ! Ce n'est pas une blague.
    (D'ailleurs, on ne boit plus trop de Coca depuis !)

    RépondreSupprimer
  2. BNO ➢ Je pense bien que le Coca doit avoir son petit effet. @+ et merci

    RépondreSupprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !