Lifting

mardi 17 août 2010

LIFTING
C'est ce que j'appelle tirer les traits.

Voici une petite table de salon que ma voisine voulait se débarrasser.
Ça peut se comprendre, vu son petit charme rustique.
Elle a tout de suite pensée à me proposer de lui reprendre au lieu de la jeter.
Et oui, mon entourage commence à me connaître.
Et voilà, mais comment transformer ce genre de meuble.
Ce n'est sûrement pas la première fois que vous voyez un meuble se faire relooker ainsi
et pour cause, j'ai pris l'idée d'un bureau vu sur Design *Sponge.

L'opération est très simple.
Il faut disposer des bandes de scotch du peintre, dans le sens souhaité.
Reste plus qu'à peindre et retirer délicatement les bandes.
Une plaque de plexiglass pour protéger la peinture et en même temps qui lui donne un côté lustré.


Qu'en pensez-vous ?
@ Bientôt 

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. C'est formidable!!!
    Elle a complètement changé! Quelle chance d'avoir des voisins qui pensent à nous!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça simple et efficace (simple étant pour moi un compliment). Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette comme résultat et le procédé est si simple que même moi je pourrais y arriver ...COOl !! ;D
    Bon WE récupérateur ....;)

    RépondreSupprimer
  4. Très très sympa. Jolie renaissance.
    Peut-on laquer ou appliquer un produit spécial pour obtenir l'effet plexi ?

    RépondreSupprimer
  5. ouah ... si tous les liftings pouvaient donner un résultat aussi bluffant (et naturel !!!) ...
    bon dimanche
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous tous !

    BNO : Il me semble qu'il existe un produit en bombe, cependant je ne m'en suis pas vraiment intéressé. J'ai utilisé du plexi pour éviter les traces de verres par exemple. De plus, c'est plus facile à nettoyer.
    @Bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir...je viens aussi de récupérer une table basse.....est ce que tu crois que je peux laquer ma table a la bombe,plutot que de peindre au pinceau???c'est du contreplaqué....bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très réussie. Comme quoi, il n'est pas besoin de se compliquer les choses pour les rendre belles.

    RépondreSupprimer
  9. Mélusine : Oui bien sur ! De plus, la peinture en bombe a un pouvoir couvrant plus important. Néanmoins, attention au coulures.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! je note ça dans mes idées pour plus tard...
    Et vive la récup !

    RépondreSupprimer
  11. C'est la rentrée des classes... alors on tire les traits à la règle !!!
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Personnellement ce n'est pas mon style mais l'idée est originale ! Par contre, je retiens l'idée du plexi mais où peut ton le trouver à la découpe ? il ne me semble pas avoir vu ça dans les magasins de brico ?
    Vu que je me suis absentée quelques mois du net, je vais parcourir tes autres mess..Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  13. effet réussi ! bravo elle reprend un aspect plus moderne
    willow

    RépondreSupprimer
  14. Super résultat !
    Et super blog !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, comme quoi parfois il faut pas grand chose,

    RépondreSupprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !