Ce monstre donne du fil à retordre !

lundi 3 mars 2014

DÉTOURNEMENT D'UN TAMIS 
J'ai récemment récupéré un tamis de chantier aux encombrants. 
Le contour en bois est en bon état mais la grille est légèrement abimée. Pfff, ce n'est pas un problème !   
Très souvent détourné en luminaire, ce dernier m'a inspiré le cercle en bois utilisé pour faire du canevas.  
Comme une intrusion dans un espace vide, un Space Invader s'y est logé !   
Du fil à retordre, Hahaha ce n'est pas peu dire !
Entre le fil qui s'emmêle tout seul, le fait de se tromper d'une ligne ou encore pas assez de fil pour finir de faire un noeud ! GRrrrrr ! 
source photo : Streetart

J'ai voulu reproduire le point de "croix" sans chercher la méthode, persuadé de savoir le faire et puis on oublie vite ! 
 J'en suis venu à faire le point de "prise de tête" avec un rendu plutôt propre et régulier. 

Le point de "prise de tête" de Monsieur Récup'
Ce point doit certainement exister sous un notre nom !  
Le point jaune représente le noeud (point d'attache de la laine). 
J'ai passé mon aiguille en partant du dessous.

Pour la première ligne : 8 - 2 - 10 - 9 - 3 - 11 - 10 - 4 - 12 - 11 - 5 - 13 - 12 - 6 - 14 - 13 

Je monte de ligne et je reprends : 8 - 16 - 15 - 9 - 17 - 16 - 10 - 18 - 17 - 11 - 19 - 18 - 12 - 20 - 19 - 13 - 21 - 20

Et reprends la ligne du dessus à partir de 15 etc... 
La laine entoure ainsi chaque intersection de grille.
Ponçage léger, baume des antiquaires. 

Qu'en pensez-vous ? 
@Bientôt

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. J'en pense que c'est une super idée !!!! bravo !!!! et ton point prise de tête, génial, rien à dire, rendu parfait !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine,
      Merci beaucoup parce-que ce n'était pas si simple lol
      Biz @Bientôt

      Supprimer
  2. Et en plus il y a de la méthode! Bravo encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha et oui je mais aussi la technique que j'ai réussis à faire.
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Moi qui suis brodeuse au point de croix, et ne sachant pas trop quoi faire du tamis de mon père maçon, comment n'ai-je pas eu cette idée fabuleuse, j'ai un stock de fils à scoubidous, alors si je vous prends l'idée vous voulez bien ?. Un bien joli rendu toujours, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Paule,
      Il n'y a pas de problème et je veux bien recevoir une photo du résultat. Merci Bisous
      @Bientôt

      Supprimer
  4. On croit souvent que "travaux d'aiguille" sont réservés à la gent féminine, belle démonstration contraire!!! Et le résultat n'est pas si monstrueux que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yaya, Merci beaucoup pour ce compliment. Bisous
      @Bientôt

      Supprimer
  5. Bravo encore une superbe réalisation, et a moindre prix !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine, merci beaucoup, toutes les récup' n'ont pas le même budget, mais quand c'est presque gratuit c'est encore mieux lol
      @Bientôt

      Supprimer
  6. Béa de Belgique4 mars 2014 à 08:48

    Jolie déco mais il en a fallu de la patience !
    Un petit conseil SVP : pouvez vous me dire comment venir à bout d'un vernis probablement marin sur des portes de cuisine.
    Le vernis résiste à la conçues.
    D'avance un tout grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa de Belgique, Oh oui beaucoup de patience lol Merci beaucoup.
      Pour le vernis marin il faut utilisé un décapant américain en vente en magasin de bricolage ou un décapeur thermique avec une spatule.
      Bisous @Bientôt

      Supprimer
  7. Waowwwww !! Boulot de dingue mais super original comme toujours ! Bravo ! Biz rennaises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rennaises, Oui c'est assez long à faire. Le résultat est top merci
      @Bientôt

      Supprimer
  8. rigolo et joli ! bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'habitude, toujours beaucoup d'originalité et de gaieté !
    Si je peux me permettre : on a toujours besoin d'un petit tamis !!! lol
    Au plaisir de découvrir un autre détournement!
    Bonne journée et bonne création
    Karo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole, Merci beaucoup et jolie jeu de mots ! Bravo
      bisous @Bientôt

      Supprimer
  10. Idée géniale, rendu superbe, je salue ta persévérance malgré tes doutes lors de la mise en oeuvre
    Etre créatif c'est exactement ca passer outres les obstacles qui se dressent sur le chemin de la réalisation d'une idée! C'est beau hein ce que je viens de dire non? ahahha biz mon Guigui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CBo, Hihihi c'est très poétique ce que tu me dis là !!!!
      Merci beaucoup Biz

      Supprimer
  11. Géniale ton idée ! le rendu est vraiment bien , tu les as bien croisés tes fils hihihi..... moi je les emmêle avec un crochet plutôt ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Willow, Merci c'est une certaine expérience c'est sûr hihihi
      Bisous @bientôt

      Supprimer
  12. Coucou Mr récup !

    Te voici brodeur maintenant ! Tu es multi-talents :)

    Bravo et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Una Idea, Bah oui il faut savoir tout faire ou presque alors quand il faut se lancer on y va lol
      Merci gros bisous @Bientôt

      Supprimer
  13. quand un homme s'attaque au point de croix ... il fait des merveilles !
    J'adore
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béa, Merci beaucoup pour ce compliment. Gros bisous
      @Bientôt

      Supprimer
  14. salut!
    effectivement, c'est très loin du point de croix, mais le rendu est vraiment top!!
    même le dos est super propre!
    bravo!!
    je l'adore!
    bisous, priscilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Priscilia, Oh que oui je suis loin du point de croix mais tant que le rendu est nickel c'est tout ce qui compte lol Merci Bisous @Bientôt

      Supprimer
  15. Bravo pour l'idée et pour la réalisation qui semble parfaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydia, Merci beaucoup pour le compliment.
      @Bientôt

      Supprimer
  16. bonjour,c'est adorable , et superbement joli,
    bonne journée, n'oublies pas que je fais un jeu tous les mois, si cela te tentes, et tes fideles abonnées aussi, lol,
    bisous ,
    frifricreations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frieda, Merci pour le compliment, Merci aussi pour le jeu mais c'est le canevas est exceptionnel cette fois ci lol
      Bisous @bientôt

      Supprimer
  17. Très originale ton idée ... et ma fois le rendu est superbe, l'envers aussi propre que l'endroit ! Pour un néophyte, je trouve que tu t'en sors fort bien. J'ai pas détaillé tes explications, mais je pense qu'il y a plus simple pour faire du point de croix ...
    Mais l'essentiel, c'est le résultat, et là tu as tout bon ...
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, Merci beaucoup, oui effectivement il y a plus simple c'est pour ça que j'ai appeler mon point "prise de tête" lol Bisous @Bientôt

      Supprimer
  18. Le résultat est vraiment réussi, belle personnalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine, Merci pour votre com et je vous souhaite également la bienvenue.
      @Bientôt

      Supprimer
  19. C'est ... Pffff !
    Tu es ... trop doué ! Tu sais absolument tout faire et même avec une aiguille !
    J'aime beaucoup ce que tu as fait de ce vieux tamis.
    Bravo. ! À bientôt
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascaline,
      Bah non je ne sais pas tout faire mais quand on veux on peux lol
      Merci beaucoup pour ton compliment.
      @Bientôt

      Supprimer
  20. Bonsoir monsieur récup,,,Waouhhhh !!!! Ton idée est superbe,,,Bravo à toi pour tes idées,,,j'aime,,,Je te souhaite une douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour La Mure,
      Je te remercie, ta visite me fais également plaisir.
      @Bientôt Bisous bisous et bonne journée.

      Supprimer
  21. Je viens de découvrir votre blog... Les idées sont fascinentes je ne suis qu'au début de belles découvertes me semble-t-il... Bravo à vous pour cette broderie sur un support bien original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence Devisme, Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog. @Bientôt

      Supprimer
  22. bravo c 'est superbe et surtout ne soyez pas timide pour fouiller il n y a pas de gêne on recycle et ainsi pollue moins car moins de dechets donc encore une fois bravo Romain Faucher Aix en Provence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Romain, Merci beaucoup pour l'encouragement et le compliment. Amicalement.

      Supprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !