Un appartement atypique !

lundi 20 février 2017

L'année 2016 a été une année importante pour moi.
J'ai enfin concrétisé mon rêve de longue date, celui d'acheter un appartement à Paris.

Jusqu'à présent et encore maintenant, mon atelier bricolage et créativité se trouve chez ma mère. 
Le stockage des encombrants et les meubles ou créations réalisés sont donc chez elle, pour ne pas dire chez nous.
PRÉSENTATION DU SALON 
J'aurais pu y vivre sans faire de travaux immédiat mais j'ai voulu rendre la couleur des poutres plus claire et uniformiser les différentes teintes de bois de l'appart. 
Supprimer le placard et la cheminée (qu'on a plus le droit d'utiliser à Paris), pour gagner de la place. 
Qui dit travaux, dit contraintes ! 
Les poutres autour de la fenêtre ont dû être cachées.
Un nouveau parquet a dû être posé.
 PENDANT LES TRAVAUX 

 LES PREMIERS ARRIVÉS
 Un appartement atypique et du mobilier typiquement (principalement) Récup'.
Les deux premiers meubles sont arrivés et une autre partie de mes réalisations emménageront  bientôt.
C'est Maman qui ne va pas être contente de se faire dépouillée !
J'ai été content de vous présenter une partie de mon appartement, pour ne pas dire studio ;-).
Je précise ne pas avoir fais les travaux moi-même.

Pour revoir la transformation du meuble coté mur de pierre c'est ici.
Pour revoir la transformation du buffet Parisien c'est par .
Merci de me suivre ! 
@Bientôt, Bisous

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. Voilà une rénovation bien sympathique et réussie ! Tu dois être fier de ton "petit chez toi".
    Sois heureux dans ton nouvel environnement et à bientôt le plaisir de découvrir tes nouvelles trouvailles.
    Bisous.
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, Merci pour ce beau message, et oui l'aventure continue ! bisous

      Supprimer
  2. Coucou Mr Recup,

    Ravie d'avoir de tes nouvelles !!!
    Hum, très sympa ton nouveau chez toi, un joli terrain de jeu pour tes créations, mais ... où vas tu créer ? Tu n'as plus l'air d'avoir de balcon ! ? ...
    Merci, à très bientôt j'espère ...
    Bisou,

    Blandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blandine, Merci mais ne t'inquiète pas, car pour le moment mon atelier est toujours sur le balcon de ma mère. J'ai encore de l'espace. Le plus dur est de trouver le temps de réaliser les idées.
      Bisous et merci de ta fidélité.
      @Bientôt

      Supprimer
  3. Toutes mes félicitations! J'adore les transformations et l'ambiance si sereine. Bravo, Guillaume. Je suis vraiment contente de voir que le travail a donner de bons fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Helena, Merci pour tes compliments, Merci de ta fidélité, Gros bisous @Bientôt

      Supprimer
  4. Félicitations pour ce bel appartement, ce doit être agréable d'avoir son petit chez-soi. Je suppose que Maman saute de joie d'avoir un peu d'espace libéré, au plaisir de te retrouver sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, Merci pour ton message, oui c'est très agréable et appréciable d'être chez soi. Pour maman bizarrement c'est le contraire.
      Bisous @bientôt.

      Supprimer
  5. Ouaiiiiiiiiiiiiiii! Bientôt la crémaillère ! ♥ Biz mon Guigui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, ouais enfin faut terminer la cuisine ;-) lol bisous

      Supprimer
  6. Beaucoup plus clair après travaux ! Il parait plus grand ... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui plus clair et une touche plus moderne en gardant le charme de l'ancien.
      Merci. @Bientôt

      Supprimer
  7. c'est vachement plus clair, plus joli, plus lumineux et reposant .
    elle etait horrible cette cheminée .... c'est beaucoup mieux après ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Le Loir, oui c'est plus clair et spacieux, La cheminer était fait de bric & broc alors bye bye !
      Merci pour le message @Bientôt

      Supprimer
  8. Lorsque je me suis installée dans mon appartement, j’ai préféré acheter des meubles d’occasion pour faire des économies. Pour cela, je me suis tournée vers les petites annonces de cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paruvendu&hl=fr . Ça m’a permis de me procurer des produits qui étaient en bon état à prix bas. J’ai certes pris un peu de temps pour les transformer et les personnaliser, mais ça valait le coût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabine,
      Pour ma part, mon appartement sera principalement meublé avec de la récup' mais pas que ! Je ne vais pas me refuser d'acheter également du neuf pour une raison de commodité et de design intérieur.
      Mais la récup' passera en priorité.
      @Bientôt

      Supprimer
    2. J'aimerais en faire autant, mais je ne suis pas assez douée pour relooker un meuble.

      Supprimer
    3. Ça demande beaucoup de temps également !

      Supprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !