Le web parle de moi

*La créativité d'une scène de ménage.
Monsieur Récup a une imagination qui va bien plus loin que la mienne en matière de récup pour sauver des choses d'une fin de vie triste. Voici sa dernière idée très astucieuse d'utiliser un bloc de bois et le verre cassé pour ce "photoflore".
Seule suggestion, demander les à un ébéniste de donner ses chutes pour avoir un beau beau bout de bois pour le pied. Ils ne savent que faire des petits bouts et sont heureux de les donner.
Source : ripegreenideas.com _ 14/05/2010

*Monsieur Récup' est le blog qui fourmille d'idées toutes bêtes mais auxquelles il fallait penser pour recycler vos vieilleries et les transformer en objets déco originaux et beaux ! Des tutoriels bien faits pour les débutants ou les décorateurs plus aguerris, des photos avant-après pour visualiser le travail accompli, la liste des fournitures et beaucoup d'ingéniosité donnent un blog incontournable pour tous les passionnés de récup' et de bricolage !
Source : Leguideblog.com  _ 07/06/2010






Au grand désespoir de mon Chéri je suis une "récupératrice" de ...... tout ...
... et j'adore donner une 2nde vie aux objets, meubles, tissus et autres ...
ayant travaillé dans une école maternelle je connais l'importance et l'utilité du moindre emballage, pot de yaourts ou encore bouchons de bouteilles ... (et non les filles je ne vous oublie pas ... je récupère, lave et stock toujours pour vous ;) ...
Et ayant un grd-père bricoleur et utopiste ... aucun détournement ne me parait impossible ... ;)
Et c'est bien le manque d'espace : de stockage, de bidouillage, et de rangeage qui me freine le plus ...
Vivement une très grande maison avec atelier et jardin (voire entrepôt attenant ;)....

Bref tout ça pour dire que je viens de découvrir un blog super !! Rempli d'idées et de réalisations géniales d'unMonsieur !! (oui oui un Mr ! chéri !! ce n'est pas qu'une vertus tare féminine !!)
Et du coups je partage avec vous Monsieur Récup' et un de mes coups de coeur chez lui :

Cr_ation_Monsieur_R_cup_        r_cup_commode_

Source : Graine de loup - 21/08/2010



*Avec beaucoup d'humour, monsieur Récup présente sur son blog toutes ses nombreuses idées pour créer des objets avec des matériaux recyclés.
Source : lumieredelatelier.over-blog.com _ 28/01/2011

*Plein de créations originales et astucieuses, le blog de Monsieurecup regorge de trouvailles qui sauront transformer les objets les plus banals en accessoires utiles et tendances. Pour illustrer notre propos, vous pouvez admirer ici sa lampe "point carré" réalisé à partir de caisse de vin et de cale bouteille en bois. Découvrez les explications de cette réalisation sur son site internet. 
Source : espritrecup.fr
*LA RECUP DE MONSIEUR...

Voilà un post qui devrait intéressée Le loir dans la théière. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il parle poubelles et récup ! Cher Loir, je t'ai trouvé ton frère jumeau ! Il s'appelle Monsieur Récup et il a non seulement beaucoup d'idées mais aussi le talent pour les réaliser. La preuve en images avec ces deux avant-après ma foi fort réussis.
AVANT-APRES TABLE BASSE
Table recup' lifting.jpgTable récup lifting présentation.jpg
Avant, une table somme toute banale, dont la voisine de Monsieur Récup se débarrassait. Après être passée entre ses mains, celle-ci (la table pas la voisine bien sûr !) a trouvé une nouvelle jeunesse :

Pas mal hein ? Qu'a fait Monsieur Récup ? Il a disposé différentes bandes de scotch de peintre, puis peint la table avant de retirer délicatement les bandes. Une plaque de plexiglass pour protéger le tout et le tour est joué ! Il suffisait d'y penser !

AVANT-APRES LAMPE

Que faire d'une vieille cage à oiseaux comme celle-ci ?

Cage d'oiseau recup AVANT.JPGrécup cage d'oiseau APRÈS.jpg

Une lampe comme celle-là bien sûr ! Un vieil interrupteur va et vient, un vieux fil électrique torsadé, une assiette trouée avec des oiseaux... et plusieurs heures de travail plus tard, voilà le résultat. Pas mal hein ?


Si vous allez faire un tour sur son blog, très sympa au demeurant, vous trouverez des tas d'autres belles idées comme celle-là. Alors qu'attendez-vous pour aller voir ? Allez, allez…
Source : l'envers de ma déco - 20/11/2011

*monsieur recup
je suis toujours fascinée par les as de la recup même si je n'ai plus assez de temps pour en faire...

Voici donc un blog que je suis depuis un moment,plein d'idées economiques et créatives. 
Source : zoetrucs - 23/04/2012


  

*Communauté Bricol'


Quand on partage la même passion, forcément ça rapproche! 

Qui aurait imaginé qu'un jour je puisse devenir amie avec un adorable jeune homme Artiste sucré (chef pâtissier) dans un restaurant 1* à Paris la plupart du temps et incroyable créatif récup le reste du temps?

mr récup bannière

Je ne reviens pas sur les annecdotes de notre récente vivée aux encombrants en binôme dans les cités du neuf trois - Voici mon butin

montage fenêtre porte

Porte 4 vataux & fenêtre 3 vautaux 

Mais ce n'est pas tous, voila le gentil Guillaume qui viens me déposer une partie du fruits de ses chines solo d'encombrants faute de temps et l'espace.
meuble pin étagères Guillaume-montage
Petite dessertes en pin & étagère murale années 50
 
Casiers maraichers Guillaume-montage
Authentiques caisses de maraîchers 
coffre tabouret-Guillaume
Tabouret/coffre
Merciiiiiiiiiiiiiiii Guillaume ☺, j'espère être digne de ces si délicates attentions

Source : Custom' Bricol' - 25 / 06 / 2012

*