Pèlerin N°6912

lundi 25 mai 2015

21 Mai 2015
Magazine : Pèlerin n°6912
Pages : 44 à 46
Sujet : Faites-le vous-même !
Remerciements : Timothée Duboc (journaliste) - Aldo Sperber (photographe)
Une petite interview téléphonique pour détailler l'activité du blog, une prise de vue quelques jours plus tard et me voici au côté d'autres passionnés du faire soi-même, dans le magazine Pèlerin. 

Par Timothée Duboc :
"Âgé de 28 ans, Guillaume vit en région parisienne. Il a commencé à transformer des objets par hasard, il y a cinq ans, en récupérant et détournant de leur usage initial ceux dont se débarrassent les habitants de sa commune. « Je trouve un grand plaisir à réaliser quelque chose d'unique, d'original, de presque artistique », explique ce pâtissier, dont le blog porte un nom sans équivoque : Monsieur Récup'. « On ne trouvera pas chez moi ce que l'on voit dans les grandes enseignes d'ameublement. » Une manière de se singulariser ?"
Voici d'autres prises de vue sympathiques à mettre au crédit d'Aldo Sperber. 
Merci à Timothée Duboc, Aldo Sperber et l'équipe du magazine Pèlerin.

@Bientôt, 

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. Hello Monsieur Récup, ravie pour toi, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour nous montrer tes prochains travaux, bien amicalement. Amie'lie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amie'lie, merci beaucoup, oui il arrive bientôt mais il mais difficile d'avoir du temps en ce moment.
      @bientôt biz

      Supprimer
  2. Félicitations, une très belle mise en avant et de superbes photos, ça laisse un bon souvenir ce genre d'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilounonette, Merci, oui c'est une expérience très drôle !
      @Bientôt

      Supprimer
  3. Bravo pour cet article amplement mérité! C'est le début de la gloire!!....
    Belle soirée
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, Merci je vais rester humble sur la gloire ! hihi
      @Bientôt

      Supprimer
  4. Bravo et merci de nous faire partager toutes tes réalisations.A très bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine, merci et c'est avec plaisir ! @Bientôt

      Supprimer
  5. Ouaiiiiiiiiiiiiiiii! T'as assuré comme une bête! J'adore la dernière photo de toi. un très grand bravo d'avoir joué le jeu du shooting photo, je t'admire!☺

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ma CBo, ouaiiiiis j'ai beaucoup aimé le shooting. Merci pour le compliment et tu sais bien que je t'admire aussi. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien Guillaume, c'est génial, j'irai feuilleter Pèlerin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dounette, merci le magazine est très intéressant !
      @Bientôt

      Supprimer
  8. hyper photogénique !!! la célébrité te guette ( si ce n'est déjà fait ) , en bref je suis ravie que l'on parle de toi c'est un juste retour pour un blog hyper enrichissant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ti mounette, j'adore j'ai reçu tes 4 messages mais j'en affiche que deux car c'est drôle. C'est que tout fonctionne bien normalement. Merci à toi et gros bisous

      Supprimer
  9. je recomence , je disais bravo pour cet article où tu es trés photogénique ( rassures toi j'ai 52 ans ...) ravie que l'on parle de ton blog car " tu le vaux bien " à bientôt pour un nouvel article !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette reconnaissance médiatique méritée!!!Il n'est plus ringard de faire de la récup'; c'est dans l'air du temps et vous le faites très bien! J'espère voir bientôt de nouvelles créations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, Merci beaucoup, oui en effet ce n'est plus ringard mais je suis toujours autant timide quand je fais les encombrants. Une certaine pudeur !
      @Bientôt Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Monsieur Récup'! Chez moi, il n'existe pas ce système d'encombrants et il est interdit de récupérer dans les bennes de déchetterie mais, même si j'adorerai pouvoir le faire, je suis aussi trop timide! C'est du coup encore plus enrichissant que de le faire contre sa nature première...la fierté du dépassement de soi!!! et devoir inventer des rénovations en fonction de l'existant, c'est un vrai challenge! Bises.

      Supprimer
    3. Coucou Claire, les encombrants c'est devenu une addiction mais je ne sort pratiquement jamais de la voiture si je vois qu'un dans la rue. J'attend le champs libre. lol Bizarre je sais. Pour la déchetterie c'est bête. Ils doivent peut être faire un profit parallèle. Merci pour les encouragements.
      Bisous @Bientôt

      Supprimer
  11. sympa de pouvoir enfin mettre une tête à monsieur récup! félicitations, le talent fini toujours pas être reconnu! chez nous il y a beaucoup beaucoup d'encombrants-tresors-a-chiner en fin de mois, de quoi alimenter vos pages pour longtemps! j'ai pas mal de chaises et aucune achetées, que de la récup de poubelles ou don par héritage, mais je peux faire mieux je le sens!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josie77, je vous remercie, oui en effet on trouve des trésor aux encombrants.
      Bonne continuation @Bientôt

      Supprimer
  12. Personnellement, je trouve que toutes tes créations sont magnifiques. Le fait que tu aies pris la décision de parler de ta passion par le biais de ce magazine ne peut qu’encourager les autres à suivre tes pas. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine pour tes compliments et tes encouragements. Cela me fais plaisir !
      @Bientôt

      Supprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !